Kyrgios roi de Tokyo!

kyrgios-tokyo-2016-trophy

Ce matin est venue la finale du tournoi ATP 500 de Tokyo qui opposait Nick Kyrgios à David Goffin , le match fut intense mais c’est bien l’Australien qui sort vainqueur de ce duel.

Après sa victoire contre Gaël Monfils en demi finale , Nick Kyrgios a joué la finale face au Belge David Goffin (12e) et en est sorti victorieux ( 4/6 ; 6/3 ; 7/5 ). Le Belge a été le premier a prendre les commandes dans ce match avec le gain du premier set 6 jeux à 4. Goffin a eu de nombreuses occasions de gagner ce match en ayant eu au total.. 12 balles de break pour seulement une seule convertie. C’est donc sur ces balles de break là que Kyrgios s’est forgé une confiance pour remporter ce match. Son service l’a également bien aidé en ayant un 80% de réussite derrière sa première balle.

En gagnant à Tokyo , Nick Kyrgios remporte son premier ATP 500 , son 3ème tournoi de sa carrière et de l’année après Marseille et Atlanta , il va passer 14ème au classement ATP et 12 ème à la race en étant à moins de 800 points de la 8ème place synonyme de qualification au Masters.

Pour Goffin , en difficulté depuis quelques mois , revenir en finale est un bon signe , il retrouve son jeu et peu donc à nouveau avoir l’ambition de gagner des titres et d’integrer le top 10.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE