Sur une idée née en 2013 de Jérémy Guichard, l’arrière petit-fils de Geoffroy-Guichard, une brasserie va ouvrir ses portes à l’intérieur du stade en septembre.
Le projet fut long mais il n’a rien lâché. “Il y a forcément un lien familial important qui m’a fait tenir” admet Jérémy Guichard. L’idée est née lors de la fin des travaux de rénovation du stade. Philippe Gastal, qui dirige le musée des Verts, pense à la possibilité d’avoir un établissement au-dessus du sien. Au fur et à mesure, le projet émerge mais connaît de très (trop) nombreux imprévus qui retarderont sa mise en place. “Il a fallu être persévérant pour aller jusqu’au bout. C’était long, on a rencontré toutes les péripéties possibles et inimaginables mais nous y sommes” se félicite Jérémy Guichard, qui s’est associé avec deux restaurateurs, Grégory Descot et Guillaume Tardy. Ces derniers ont apporté leur savoir-faire à ce projet qui les a immédiatement convaincus. “Comme tout bon Stéphanois, nous sommes très attachés à ce stade. Il symbolise le club et on a aussi été bercés par les Verts” explique Grégory Descot. “A la première visite, c’était très cool. On a accepté très rapidement le challenge. Et puis, comment peut-on refuser Geoffroy-Guichard ?” s’amuse Guillaume Tardy.
Une vue panoramique sur la pelouse
Cette brasserie sera ouverte tous les jours, midi et soir. Situé à la jonction de la tribune Pierre Faurand et de Jean Snella (Kop Sud), l’établissement sera le lieu de brassage entre les différentes populations. Avant de penser aux différentes inaugurations qui seront faites lors de l’ouverture prévue “début septembre”, les associés sont en pleine période de recrutement de leur effectif. Une vingtaine de personnes devraient être recrutées pour former l’équipe de la Brasserie Geoffroy-Guichard. Celle-ci sera aménagée en adéquation avec son lieu d’accueil selon Jérémy Guichard. “Globalement, ce sera un lieu atypique avec une décoration qui a du sens et qui sera en lien avec le stade et l’histoire du club”. Le très gros avantage de la structure, c’est sa vue panoramique sur la pelouse du Chaudron. 40 mètres de baies vitrées vont permettre aux clients de boire un coup ou de manger en direct du stade. Avec une volonté de travailler avec des produits locaux, et où une bière spécifique du lieu sera élaborée, les trois associés attendent avec impatience l’ouverture de la brasserie.