La Chorale de Roanne dispute ce soir la 14ème journée de Jeep Elite avec la réception de Nanterre. Les Roannais restent sur deux victoires consécutives et démarrent aujourd’hui une série de trois matchs en sept jours.
Les hommes de Maxime Boire sont sur une très belle dynamique en championnat. Vainqueurs de quatre de leur six derniers matchs, les Choraliens ont prouvé qu’ils avaient leur place en Jeep Elite. Un renouveau qui se traduit au classement. Actuellement seizième, Roanne est à égalité avec cinq autres équipes. Une victoire ce soir pourrait mener la bande à Clément Cavallo vers la première partie de tableau. Surtout, les Choraliens seront au complet face à Nanterre avec la première apparition de la nouvelle recrue Devondrick Walker. Celui qui est arrivé suite à la mise à pied de Justin Carter va devoir prendre ses marques rapidement sur le parquet de la Halle Vacheresse.
Maxime Boire explique aujourd’hui dans les colonnes du Progrès vouloir “prendre son temps” avec le joueur américain. Une chose est sûre, les Roannais feront face ce soir à une équipe de Nanterre en forme en championnat (quatre victoires en cinq matchs). Un test grandeur nature pour la Chorale de Roanne qui se déplacera ensuite à Chalon-sur-Saône et qui recevra après Noël le club de Limoges. Trois matchs qui peuvent faire prendre à l’équipe roannaise un nouveau tournant dans sa saison. La prise du virage démarre ce soir dès 20h devant une salle qui s’annonce bien garnie.
Crédit photo : Jules Roche