La Chorale confirme !

14642762_1231835586895758_636392025_n

La Chorale débutait le championnat de Pro B ce soir face à Lille à Vacheresse.

14642762_1231835586895758_636392025_n
Photo amateur

C’est dans une Halle Vacheresse en feu que les choraliens ont joué leur première journée de championnat. Les supporters roannais ont répondu présents puisque c’est près de 3200 supporters qui étaient présents dans les travées de la Halle Vacheresse !

Un match globalement dominé par les roannais, même si la fin de match fut synonyme de frayeur pour les supporters !

Ce match avait bien commencé puisque les locaux ont rapidement pris l’avantage au score, avec un +8 à la mi temps (52-44). Dans cette première mi-temps ce sont plutôt Hollins et Rozenfeld qui se sont démarqués avec respectivement 12 et 18 points. Une fin de première mi-temps très tendue pour le coach lillois Neno Asceric (qui jugea les décisions des arbitres trop laxistes sur des offensives lilloises) qui se verra rappelé à l’ordre par l’arbitre et qui rentrera aux vestiaires sous les sifflets de la salle.

chorale-aix-cavallo-1
Photo : Facebook Chorale

C’est donc avec l’avantage de la faute technique que les choraliens redémarrent la rencontre, Rozenfeld se charge du lancé franc et conserve le ballon. Un troisième quart de temps un peu plus compliqué pour les choraliens qui voient les lillois se rapprocher. Et c’est dans le 4ème quart que les lillois prennent l’avantage pour la première fois de la partie sous les yeux de leur coach toujours aussi démonstratif. Mais la course au score n’aura pas duré longtemps puisque Roanne va rapidement reprendre l’avantage. Une fin de match dans une atmosphère irrespirable à Vacheresse, mais les roannais réussissent à saisir les opportunités et à assurer la défense. M. Cheriet donne un peu d’air à quelques secondes de la fin (+3) ; alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, c’est le lillois Deonte Burton qui pris ses responsabilités en shootant au buzzer. Shoot raté qui permet à Roanne d’assurer la victoire sous les cris euphoriques des supporters roannais !

Rozenfeld fini meilleur marqueur avec 27 points, la Chorale remporte le match sur le score de 99 à 96 !

 

Prochain RDV face à Evreux à l’extérieur pour la Chorale !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE