La Chorale craque à Evreux

leaders-cup-saint-chamond-domine-par-la-chorale-de-roanne-1475911646
Crédit: Le Progrès

La Chorale de Roanne se déplaçait ce soir en Normandie sur le parquet d’Evreux pour le compte de la deuxième journée de Pro B.  Les joueurs de Laurent Pluvy, qui restaient forts de 11 succès en autant de matchs, se sont inclinés sur le plus petit des scores après une fin de match à suspense. (84-83)

Evreux, avec une adresse extérieure défaillante, a laissé la Chorale prendre le large en début de match mais parvenait néanmoins à recoller avant la mi-temps grâce à un Bastien Pinault en forme. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur un score de parité. (40-40)

En début de seconde période, les Choraliens étaient remontés et inscrivaient 27 points dans le troisième quart grâce notamment à un Clément Cavallo présent sur tous les fronts (16 pts, 9 rbds, 2 pds). Ils vont même mener jusqu’à 12 points d’avance (61-73) à l’entame des 10 dernières minutes mais les équipes entraînées par Laurent Pluvy sont joueuses, parfois trop, et cela leur joue de mauvais tours.

En effet, les Ebroïciens retrouvaient de l’adresse extérieure par l’intermédiaire de Rémi Dibo (25 pts) qui permettait à son équipe de passer devant à 1 min de la fin (83-81). Les visiteurs avaient l’occasion d’arracher la victoire par André Hollins mais ce dernier n’était pas dans les meilleures conditions pour marquer et ramener une deuxième victoire dans la Loire.

Les joueurs Choraliens n’auront que très peu de temps pour récupérer avant un déplacement à Nantes, mardi, pour le quart aller de Leaders Cup. Quoi de mieux que ce match pour vite effacer les éventuels doutes après un premier revers en 12 matchs officiels?

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE