La Chorale de Roanne à l’heure des réseaux

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Si les difficultés se font ressentir sur le terrain, la stratégie mise en place par le club sur la toile est juste et efficace.

Depuis notre enquête, parue dans Parlons Sports Magazine du mois de mars 2019, la Chorale de Roanne a gagné près de 2000 abonnés sur Facebook. Une augmentation qui est due d’abord à la montée du club en Jeep Elite. Ce n’est pas un secret de polichinelle, lorsque qu’un club gagne des matchs et des titres, le public répond présent physiquement et virtuellement. Le développement de la communication à la Chorale de Roanne porte ses fruits. Un abonné, sur les réseaux sociaux, peut maintenant suivre quotidiennement son club. Interviews vidéos, avant-matchs, annonces, rien n’est laissé au hasard.

Ce qui plaît, c’est la réactivité des publications les jours de matchs. Sur Twitter, Roanne propose de suivre en live-tweet les rencontres de Jeep Elite. D’après l’Observatoire Sport & Digital, la Chorale est le club de Jeep Elite ayant réalisé la plus belle progression sur les réseaux sociaux en janvier 2020. Le club roannais comptabilise près de 35 000 abonnés (tout réseau confondu). A l’heure d’internet, certaines structures n’ont pas encore complètement développé leurs activités sur la toile. Ce n’est pas le cas de la Chorale de Roanne qui tient ici un domaine qu’il maîtrise parfaitement.

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