C’est aujourd’hui que la Ligue Nationale de Basket se réunissait pour convenir d’un planning des matchs pour la fin d’année 2020.
Est-ce que l’on reverra la Chorale de Roanne en championnat cette année ? Sur le papier, la réponse est oui. Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont rendez-vous à Chalon le 15 décembre prochain en Jeep Elite (diffusé sur la chaîne “Sport en France”). Quelques jours plus tard, le 20 décembre à 17 heures, les Roannais doivent recevoir le club de Dijon, toujours en championnat. Le problème, c’est que Roanne comme d’autres clubs ne sont pas vraiment d’avis à jouer des rencontres sans public, à huis-clos.
La Chorale de Roanne a d’ailleurs vite réagit sur son site internet. “Les dirigeants de la Chorale Roanne Basket prennent acte de ces décisions contraignant le club à disputer deux rencontres sans public, ce qui est contraire à l’esprit du sport tel que nous le concevons. Nous regrettons par ailleurs que ces résolutions aient été adoptées sans aucune visibilité quant aux aides gouvernementales en compensation des pertes de billetterie. Nous attendons désormais des réponses précises de la part des instances dirigeantes sur ces sujets vitaux pour l’équilibre financier de nos structures.”
Le président du club Emmanuel Brochot s’adressera aux supporters, abonnés et partenaire ce jeudi à 20h30 sur le Facebook et la chaîne Youtube de la Chorale de Roanne.