C’était la rentrée ce soir pour la Chorale de Roanne qui recevait dans une Halle Vacheresse vide Le Mans pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.
Il fallait démarrer 2021 par la meilleure des manières. Ce soir, les Roannais ont débuté leur huitième de finale par le bon bout avec un Juvonte Reddic en forme dans les premières minutes (10-2). Le Mans, qui n’est venu dans le Roannais que pour gagner, recolle et les deux équipes se retrouvent à égalité à la fin du premier quart (15-15). Ce match est une histoire de séries. La Chorale reprend plusieurs points d’avance avant que le MSB ne recolle.
A la pause, ce sont les visiteurs qui sont devant (38-35). Même chose au retour des vestiaires quand Roanne parvient à endiguer le dynamisme des Manceaux. Pourtant, en fin de troisième quart temps, c’est le Mans qui va prendre un avantage conséquent dans les dernières minutes pour s’offrir un écart net (52-67). Le dernier quart temps ne sera qu’une confirmation de la domination du Mans. Roanne ne répond plus dans les derniers instants du match, s’incline 96-74 , et est éliminé de la Coupe de France.