Pour leur retour en compétition officielle, les Roannais ont disposé de Vichy-Clermont en 1/16e de finale de la Coupe de France (93-70).
Ce mardi soir a dû être un moment heureux pour tous les amoureux de basket dans la Loire. Un mois après sa dernière rencontre officielle, une victoire en Jeep Elite contre Cholet le 16 octobre, la Chorale de Roanne a effectué son grand retour sur les parquets. À la Halle André-Vacheresse, les hommes de Jean-Denys Choulet étaient opposés à la JA Vichy-Clermont Métropole, une formation de Pro B, dans le cadre de la Coupe de France. Ils ont su faire respecter leur statut, s’imposant 93 à 70 pour rallier les 1/8e de finale de la compétition.
Une rencontre longtemps équilibrée
Pourtant, la tâche n’a pas été facile. L’équipe visiteuse a accroché la Chorale durant une bonne partie de la rencontre et le score a longtemps été serré. Menant de 6 points à l’issue du premier quart-temps (23-17), les Roannais ont ensuite perdu les deux suivants par un point d’écart. Ils ont donc abordé la fin du match sur le score de 68-64. C’est à ce moment que la formation auvergnate a enfin rendu les armes, encaissant un cinglant 25-6 dans le dernier quart temps. Portée par un grand Juvonte Reddic, auteur de 25 points, la Chorale s’impose et poursuit sa route en Coupe de France.