La reprise du championnat de Jeep Elite vient d’être officialisée. La Chorale de Roanne va effectuer son retour sur les parquets en mars.
L’Assemblée générale de la Ligue nationale de basket a voté ce lundi pour une reprise des compétitions. La Jeep Elite reprendra donc ses droits à partir du premier week-end du mois de mars. Les clubs vont devoir rattaquer la compétition à un rythme soutenu, l’objectif étant de terminer la saison régulière d’ici au 15 juin prochain. Par la suite, le format traditionnel de play-offs sera abandonné et les huit meilleures équipes disputeront à la place un Final 8, tournoi final visant à désigner le champion. Les places en Coupe d’Europe seront attribuées via le classement final de la saison régulière. Les deux dernières équipes seront reléguées en Pro B.
Concernant le championnat de Pro B, où évolue Saint-Chamond, la saison va également reprendre, à partir du 4 mars, pour s’achever le 15 juin. Il n’y aura ensuite pas de play-offs : les deux premiers seront promus en Jeep Elite et les deux derniers relégués en NM1.