A l’occasion de son deuxième match de Disneyland Paris Leaders Cup, la Chorale de Roanne a remporté un second succès consécutif en dominant son voisin Saint-Chamond ( 72-86).
La rencontre débutait sur un rythme soutenu imposé par des choraliens très entreprenants et appliqués à l’image d’Alexis Tanghe ( 19 points et 5 rebonds au final ). Plus altruistes, les coéquipiers de David Jackson prenaient le large dès la fin du premier quart-temps ( 12-25 ) avant de subir la révolte des locaux qui, à l’aide d’une salle surchauffée, inversaient la tendance pour revenir à quatre petites unités à la mi-temps ( 32-36 ).
Si, au retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Pluvy repartaient avec de meilleurs intentions par l’intermédiaire de la recrue Matt Carlino ( 21 points à 5 sur 7 à trois points au final ), les couramiauds, comme à leur habitude lors des derbys contre la Chorale, ne laissaient aucune marge de manoeuvre à leurs adversaires. Mais, contrairement à certaines des dernières confrontations entre les deux clubs ligériens, les choraliens n’ont cette fois pas craqué et ont fait preuve d’une grande force mentale en fin de match pour s’envoler au score et clore une victoire importante à deux semaines de la reprise du championnat de France de Pro B.