La Chorale fessée par son dauphin nancéien

pro-b-j17-nancy-et-vichy-clermont-toujours-a-fond-13391_15

Les Choraliens se déplaçaient en Lorraine avec l’opportunité de laisser Nancy à 3 victoires derrière mais rien de tout cela ne s’est produit… 


L’espace de 20 minutes, Roanne joue les yeux dans les yeux avec le SLUC mais se heurte à une adresse défaillante (1/18 à trois points) qui va faire exploser les chances de victoire en plein vol. Le cubain Yunio Barrueta est grandement responsable de la déroute roannais avec une performance XXL derrière l’arc (20 points à 5/7 à trois points, 4 rebonds, 20 d’évaluation). Associé à John Cox (23 points à 8/15, 4 passes décisives, 6 fautes provoquées, 17 d’évaluation), l’ancien denaisien a mis un gros coup derrière la tête des Roannais au retour des vestiaires et la Chorale de Roanne s’incline de 16 points (86-70).

Au delà de la 4e défaite de la saison, il faudra retenir le fait que les coéquipiers de Clément Cavallo n’ont pas su imposer la rigueur défensive habituelle qui leur permet de gager des matchs même lorsque les situations semblent mal embarquées. De plus, Nancy, Orléans et VIchy-Clermont reviennent à une longueur et ce large revers à l’extérieur pourrait être une mauvaise chose par la suite car l’emporter d’au moins 17 points à Vacheresse semble compliqué tant Nancy est au moins aussi bien armée que la Chorale pour monter en Jeep Elite. Les hommes de  Laurent Pluvy restent néanmoins leader de ProB à l’issue de cette dernière journée de la phase aller. Il faudra reprendre les bonnes habitudes dès vendredi soir à domicile face à Denain.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE