Il aura fallu trois prolongations à la Chorale de Roanne ce soir pour venir à bout de l’UJAP Quimper sur son parquet lors de la 14ème journée du championnat de France de Pro B ( 102-94 ).
Après un début de match très rythmé par des Choraliens bien en jambes à l’image d’un Jason Williams inspiré ( 20 points, 8 rebonds et 5 passes au final ), ce sont les visiteurs qui, tranquillement, ont imposé leur rythme aux hommes de Laurent Pluvy pour prendre les devants. Si les Roannais ont plutôt gére les dernières minutes, l’écart restait minime à la pause ( 45-44 ).
La deuxième mi-temps repartaient sur des bases similaires en terme d’intensité et c’est les Choraliens qui, grâce à une bonne circulation de balle et un bon Thomas Ville ( 15 points, 4 passes et 2 rebonds ), vont passer un coup d’accélérateur pour s’assurer un petite avance confortable ( 60-54 ). Si ces derniers pensaient avoir fait le plus dur, c’était sans compter sur des Bretons bien décidés à repartir avec un résultat de la Loire.
Après avoir arraché la prolongation dans les toutes dernières secondes du temps règlementaire, les homme de Laurent Foirest ont résisté pour envoyer le match en deuxième prolongation … et ont même failli s’imposer avant que les locaux ne forcent une troisième prolongation sur un shoot de David Jackson ( 12 points ) ! Empruntés physiquement, les Quimperois allaient tout de même craquer sous les derniers assauts Choraliens.
La Chorale reste donc sur le podium avant de se déplacer sur le parquet d’Orléans, leader du championnat, ce samedi !