La Chorale remporte la Leaders Cup !

Crédit : LNB

Devant près de 500 supporters roannais présents à la Disney Events Arena , les Choraliens ont remporté leur premier titre depuis 10 ans en dominant , non sans difficulté , une équipe de Boulogne accrocheuse (88-80) .

Crédit : LNB

Dans un premier quart-temps  parfaitement maîtrisé , les Choraliens prenaient le large grâce à un Thomas Ville en  feu (14 points , 4 passes) , rapidement lancé dans la rencontre pour suppléer  Arthur Rozenfeld , handicapé par les fautes (19-8) . Face à une équipe de Boulogne sans réaction et complètement à l’agonie , les joueurs de Laurent Pluvy continuaient sur leur lancée en deuxième quart avec un 21-2 qui leur assurait une avance très confortable à la pause ( 45-27 ) .

Cependant , peut-être par excès de confiance , les ligériens se relâchaient peu à peu au retour des vestiaires pou laisser de l’espoir à cette équipe de Boulogne . Les nordistes vont tout d’abord réduire l’écart à dix petites unités à la fin de la troisième période ( 55-45 ) et même à cinq à 2 minutes de la fin du temps règlementaire ( 82-77 ) . Ils auraient même pu égaliser dans une fin de match tendue mais c’est à ce moment que le public roannais présent dans la salle a fait la différence . En effet , Clément Cavallo et Joe Burton ( 22 points et 17 rebonds ) vont sceller définitivement la partie pour le plus grand bonheur de leurs supporters .

C’est le premier trophée pour la Chorale depuis le titre acquis en 2007 . Il permet aux roannais d’assurer leur présence pour les playoffs et d’aborder la deuxième partie de saison plus sereinement pour peut-être viser plus haut dans le classement de Pro B .

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE