La Chorale retrouve ( un peu ) le sourire

Crédit : Le Progrès

La Chorale de Roanne est repartie de l’avant ce soir à la Halle André Vacheresse en dominant dans les grandes largeurs une faible équipe de Saint-Quentin (86-56) .

Crédit : Le Progrès

Dans une première mi-temps marquée par la maladresse , les choraliens avaient réussi à creuser un écart conséquent (20-8) avant que les visiteurs ne réagissent par l’intermédiaire de Pierre-Etienne Drouault (16 points au total) . Ayant retrouvé un peu d’adresse extérieure , les coéquipiers d’Andre Hollins (15 points)  parvenaient tout de même à garder une avance confortable à la pause (34-24) .

C’est dans le troisième quart-temps , habituel temps faible des locaux , que la machine choralienne va véritablement se mettre en route . Les snipers de la Chorale artillaient de loin pendant que Joe Burton s’occupait de distribuer des caviars . Le pivot roannais terminait d’ailleurs la rencontre non loin du triple double avec 17 points, 11 rebonds et 8 passes décisives . A l’entame de la dernière manche , le sort du match était déjà connu . La Chorale menait 63-37 et n’allait laisser aucune chance de revenir à une équipe de Saint-Quentin pas vraiment dans un grand soir , notamment grâce à un festival à trois points du finlandais Antti Kanervo (14 points ) .

Cette victoire risque de faire du bien au moral à la troupe de Laurent Pluvy sans pour autant effacer certains doutes . En effet , le premier quart-temps ne laissait pas présager une soirée tranquille pour les locaux : maladresse , balles perdues , frustration … mais l’objectif de ce soir était de gagner pour se relancer en championnat et faire plaisir au public roannais . On peut dire que la mission est donc accomplie .

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE