Les hommes de Laurent Pluvy affrontaient l’ALS Andrézieux hier soir à la Glacière au Coteau pour ce qui s’avérait être le premier match de préparation pour les Roannais. Face à un adversaire de Nationale 1 déjà émoussé, la Chorale n’a pas fait dans la dentelle…
Emmenés par un excellent Mathis Keita (18 points, 9 passes, 31 d’évaluation), les Choraliens prenaient rapidement la mesure de leur adversaire, en manque d’adresse (26-13, 10e). Bien en place, les coéquipiers de Thomas Ville (11 points, 14 d’évaluation) prenaient le large dans le deuxième quart-temps et comptaient déjà 20 longueurs d’avance à la pause (47-27, 20e).
Comme prévu, Laurent Pluvy décidait de faire tourner son roster, laissant ainsi l’opportunité à Pierre Brun de faire bonne impression (9 points à 3/4 au tir, 3 rebonds, 2 interceptions, 11 d’évaluation). L’ALS ne répond plus et la Chorale continue de faire tomber la foudre derrière l’arc à l’image de David Jackson (63-37, 26e). Les fulgurances offensives de Romain Grégoire (16 points, 6 rebonds, 14 d’évaluation) n’étaient qu’illusoires… Andrézieux ne pouvait déjà plus rien faire à 10 minutes de la fin face à l’un des favoris pour la montée en Jeep Elite (75-41, 30e). Le dernier acte est un copié-collé des autres quart-temps avec une Chorale de Roanne plus en réussite, largement supérieure physiquement et qui mérite son large succès (97-57, 40e).
Prochaine étape pour les coéquipiers du néo roannais Ferdinand Prénom : un tournoi très relevé à Saint-Paul-Trois-Châteaux les 1 et 2 septembre avec au menu Orléans, autre prétendant à la montée en Jeep Elite ainsi que Fos Provence, écurie qui s’était imposée en finale d’accession la saison passée face à la Chorale, et les Sharks d’Antibes.