La Chorale se remet sur de bons rails

 

photo-1475701841
Crédit : Le Progrès

La Chorale de Roanne recevait hier soir Poitiers pour le compte de la 3ème journée de Pro B. Un objectif clair pour les hommes de Laurent Pluvy :  se relancer après deux défaites consécutives à l’extérieur. C’est chose faite puisque les coéquipiers d’un Joe Burton monumental (23 pts ; 17 rbds) ont facilement dominé cette rencontre (96-78) .

Le match démarrait sur un rythme soutenu avec un impressionnant Christophe Léonard (25 pts ; 6 pds ; 5 rbds) qui permettait à son équipe de rester à flot avant qu’elle n’explose face à la puissance de frappe Choralienne . En effet, après un 11-0 infligé à l’équipe entraînée par Ruddy Nelhomme, les locaux rentraient aux vestiaires avec une avance confortable (48-38).

Toujours pas rassasiés en début de deuxième mi-temps, les joueurs de la Chorale repartaient de plus belle en s’appuyant sur la magnifique connexion entre Arthur Rozenfeld (23 pts; 7 pds) et Joe Burton, pour porter l’écart à 20 points (69-49).

Malgré une dernière réaction d’orgueil des Pictaviens en fin de rencontre, les pensionnaires de la Halle André Vacheresse, poussés par une ambiance toujours plus chaude au fil des matchs,  ont placé un dernier coup d’accélérateur pour enterrer définitivement les espoirs de retour des visiteurs.

C’est donc une belle victoire qui permet aux Choraliens de préparer au mieux la réception de Nantes, mardi à 18h, pour  le match retour des quarts de finale de Leaders Cup.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE