La Chorale sort la tête haute

Joe Burton aura tout donné

Le parcours en Coupe de France s’est arrêté ce soir en 1/8 de finale pour la Chorale de Roanne qui n’a pourtant pas démérité face à Antibes , pensionnaire de Pro A (82-74) .

Crédit : Site Officiel Chorale de Roanne

Parfaitement rentrés dans le match , les Choraliens ont fait jeu égal avec Antibes en premier quart-temps grâce à une défense de fer (17-17) . La deuxième manche fut plus compliquée pour les coéquipiers d’Antti Kanervo (15 points) qui restaient tout de même au contact des visiteurs à la pause (43-37) .

Au retour des vestiaires , les Azuréens repartaient de plus belle pour prendre une avance confortable de 15 points (62-47) sans penser que les valeureux Roannais allaient faire un retour fracassant grâce notamment à Matti Nuutinen (12 points) et Joe Burton (17 points , 12 rebonds ) . Mais l’adresse des Sharks a fait la différence dans un money time haletant . C’est Isaia Cordinier , drafté par les Hawks d’Atlanta , qui crucifiait la Chorale sur deux tirs à trois points décisifs .

La prestation de ce soir , pleine d’envie et d’abnégation ,  doit servir de modèle pour les joueurs de Laurent Pluvy lors de la suite du championnat en Pro B . En récidivant ce genre de performance , les Choraliens pourront viser bien plus haut que leur douzième place actuelle .

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE