La composition officielle est tombée pour le derby du Massif Central opposant Clermont à Brive, et elle réserve quelques surprises…
Pourtant peu habitué à effectuer des rotations, Franck Azéma présente une feuille de match en ne conservant que deux joueurs depuis la rencontre de Champions Cup de la semaine dernière. Les deux seuls rescapés sont Domingo et Naikaitaci !
Il faut aussi souligner que la formation sera à l’honneur. Le jeune talonneur Yohann Beheregaray disputera son premier match pro, encadré par les expérimentés Ric et Domingo. Le reste de la mêlée s’articulera autour du capitaine Damien Chouly de retour, entouré de Lapandry et de Koleishvili.
La charnière sera composée de Patricio Fernandez et de Charlie Cassang. Le jeune demi de mêlée Cassang fêtera sa première titularisation en Top 14.
Quant à la ligne arrière Adrien Planté et Naikaitaci animeront ailes tandis que Rougerie et Toeva seront présents devant l’arrière international Scott Speeding, de retour.
Le banc sera de gala : Kayser, Vahaamahina, Gérondeau, Parra, Zirakashvili, Debaty, Gear et Stanley le composeront pour ce court déplacement en Corrèze où Clermont est la seule équipe à avoir fait chuter les brivistes chez eux la saison dernière !