La tension était palpable ce soir à Hambourg mais les joueuses de l’Equipe de France n’ont pas sombré et filent tout droit vers la finale. Un nouveau défi pour les protégées d’Olivier Krumbolz où il faudra terrasser la Norvège, impressionnante équipe qui a largement dominé les Pays-Bas en demies (23-32), pour décrocher le titre suprême !
Les Françaises auront souffert face à une équipe suédoise très solide. Même menées, les Bleues n’auront jamais douté de leur force pour au final valider leur ticket pour la finale mondiale au bout du temps réglementaire grâce à deux buts successifs importantissime de Blandine Dancette et aux 6 unités d’Alexandra Lacrabère… Mais ce soir, pas besoin de long discours. On retiendra surtout une victoire d’équipe, au mental. C’est peut-être mieux ainsi pour que la victoire soit encore plus belle. La douleur, il ne faudra pas la ressentir dimanche soir après le grand choc face aux Norvégiennes. On vous donne rendez-vous à 17 h 30 sur TF1 pour rentrer dans l’histoire du handball féminin !
#EdFF#SUEFRA
🇸🇪22⚡️24🇫🇷
Les Bleues s'imposent dans une 1/2 au suspense insoutenable ! 🔥✊
Incroyaaaable, elles se qualifient pour la finaaaaale ! 🤜🤛 🐓🇫🇷
Une deuxième finale mondiale 🇫🇷⚡️🇳🇴 en 2017 ! 🙌#BleuetFier pic.twitter.com/U6dbI8DsWa— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 15, 2017
🏆Championnat du Monde féminin de handball🤾♀️
🇫🇷 La FRANCE est en finale !#FRASUE pic.twitter.com/dvsELPly9P— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 15, 2017