La Duchère confirme face à Avranches

Photo de Lyon la Duchère AS

Lyon la Duchère n’a plus perdu depuis le 7 septembre 2018 et une défaite face au leader le Stade Lavallois. Cette victoire ce week-end vient, face au 10ème du championnat, confirmer le très bon début de saison des hommes de Karim Mokeddem.


 

Le début du match débute tambour battant avec de nombreuses occasions du coté des Sang et or, notamment sur frappe puissante de Thetika (12′), à la suite d’un ballon repoussé par la défense Avranchinaise. Les lyonnais poussent et un joli mouvement est orchestré par Atik qui trouve Ezikian en profondeur, qui contrôle difficilement mais parvient à frapper et à tromper le gardien du pied droit (30′). Juste après son ouverture du score Ezikian se voit sanctionner d’un carton rouge sur une faute à priori anodine (34′), laissent ses partenaires à 10. Lyon la Duchère ne se résigne pas et se crée une occasion de but, après un énième débordement de Julienne coté gauche. En infériorité numérique, les duchérois subissent mais sans jamais être véritablement mis en danger par cette équipe d’Avanches. Les 2 équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de Lyon la Duchère.

La deuxième période connait une baisse d’intensité dû aussi à la maitrise des joueurs locaux. Sur une action individuelle dans la surface, les affranchinais se montrent dangereux grâce à Herelle (72′), mais sa frappe passe à coté des buts de Hautbois. 10 min plus tard, les joueurs de K.Mokkedem répliquent, et à la suite d’une action en solitaire de Labonne, tout en puissance voit sa frappe heurter le poteau (82′).

Solides et appliqués, les duchérois vont devoir rééditer cette performance, afin de jouer les premiers rôles dans ce championnat de national 2. Cela commencera ce week-end, en déplacement en terre nordiste face à l’US Dunkerque ce vendredi à 20h.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE