Il était temps! Entamés en juin 2022, les importants travaux de rénovation du stade Baudras sont terminés pour ce qui concerne l’agrandissement de la tribune dont la partie arrière, rajoutée à la structure initiale, abrite à présent vestiaires, sanitaires et douches, salle de musculation et salle vidéo (au rez de chaussée), locaux administratifs, salles de réunions (au 1er étage), lieux de vie et salons du club (au 2e étage).
Divers aménagements et travaux ont été réalisés également pour en faire un complexe sportif de haut niveau. Pelouse, éclairage, sono ont été changés et vont permettre au club du président Trouillet de disposer d’un outil très fonctionnel devant contribuer largement à son évolution.
L’inauguration aura lieu en milieu de matinée de ce dimanche 15 octobre à l’invitation de la municipalité d’Andrézieux-Bouthéon. L’occasion pour les invités de découvrir Baudras version 2023 et ensuite d’assister aux trois rencontres prévues au programme chargé de ce retour aux sources pour rugbywomen et rugbymen du Rugby-Club d’Andrézieux.
En effet, trois matches se disputeront en cette journée symbolique. Les filles, les Jarjilles, ouvriront le bal à 11h30 en pré-lever de rideau face au CO Le Puy avant l’entrée en lice de l’équipe réserve de Fédérale B garçons à 13h30, face à Rillieux-la Pape, puis de l’équipe fanion face au même adversaire (coup d’envoi 15h15) pour le compte de la 4e journée de Fédérale 2. Les trois équipes fouleront tour à tour la toute nouvelle pelouse d’un stade Baudras qui devrait faire le plein de supporters pour un retour à la maison attendu.
Une première victoire obligatoire
Mises dans l’obligation de disputer leurs trois rencontres de championnat à l’extérieur en raison de la présence de la sélection australienne à Baudras, les deux équipes seniors du RCAB, mais surtout celle de Fédérale 2 a connu un début de championnat laborieux qui s’est soldé par trois défaites et un tout petit point au compteur. Même si dans les rangs du staff, on insiste sur l’idée qu’il y a encore dix-neuf matches à disputer, un premier succès serait forcément le bienvenu, ne serait-ce que pour la confiance du groupe.
Rédigé par Yves Verrière
Photo : Léana Verrière