Opposée au Japon, l’équipe de France de coupe Davis a commencé son année de la meilleure des manières. Les joueurs de Yannick Noah mènent deux à zéro à la fin de ce premier jour de compétition.
Début en fanfare pour les bleus, méfiants par rapport à leurs adversaires, ils ont commencé cette campagne 2017 brillamment. Richard Gasquet était le premier joueur sur le court aujourd’hui, le Français était opposé à Taro Daniel (114e). En 2h de jeu, Gasquet a pris le premier point pour la France. Solide, constant et impérial, Gasquet n’a laissé aucune chance à son jeune adversaire. L’affaire a été pliée en 3 sets (6-2; 6-3; 6-2).
L’autre simple de la journée opposait Gilles Simon à Yoshihito Nishioka (85e). C’est un Gilles Simon concentré et sérieux que l’on a vu sur le court aujourd’hui. Son adversaire était ambitieux et il fallait être présent sur tous les points. Au final, c’est bien Simon qui sort vainqueur de ce combat de 2h (6-3 ; 6-3 ; 6-4). Grâce à Simon et Gasquet, la France mène 2 à 0. Si la paire de double Mahut/Herbert venait à remporter le double demain, la France serait d’ores et déjà qualifié.