La France retrouve le toit du monde

DkmrwtIX4AE8D-G

Un peu plus d’un mois après avoir remporté la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Equipe de France de Didier Deschamps s’est emparé de la première place du classement FIFA. Les Bleus n’avaient plus connu cela depuis 2002.


La France chipe la vedette à la Belgique. Après une demi-finale de Coupe du Monde remporté contre eux sur le fil du rasoir, cette fois les Bleus leur chipent la première place du classement FIFA d’un cheveux. C’est en 2002 que la France a dominé ce classement pour la dernière fois, après les sacres de 1998 et 2000.

Au niveau comptable, la France gagne 6 places pour devancer la Belgique de 3 points, le Brésil de 69 points et la Croatie de 83 points. Ces derniers, finalistes malheureux de la dernière Coupe du Monde, ont aussi eu une progression fulgurante en gagnant 16 places au classement, leur permettant d’entrer dans le top 10, tout comme l’Uruguay, l’Angleterre et le Danemark.

Les deux évolutions marquantes

Auteur d’un Mondial à oublier, ne parvenant pas à passer les poules, l’Allemagne chute à la 15ème place de ce classement, alors qu’elle en était le leader auparavant. A noter la progression fulgurante de la Russie, tombeur de l’Espagne en huitième de finale après la séance de tirs-aux-buts. Les Russes passent de la 70ème place à la 49ème place : soit l’équivalent d’un bond de 21 places.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE