La France s’impose pour son premier match face à la Chine

Crédit Photo: FIVB

La France a débuté son championnat du Monde à Ruse en Bulgarie. Pour son premier match, les coéquipiers de Benjamin Toniutti ont rencontré le chemins des chinois. Les Bleus solides s’imposent 3-0. 


Crédit Photo: FIVB

Dès le début du match, les chinois montrent qu’ils savent jouer au volley et posent des problèmes aux français. Ils empochent même le premier temps-mort technique (6-8). Comme tout premier match de compétition, il faut un petit temps d’adaptation. La France a ensuite élevé son niveau de jeu en commettant moins d’erreurs et parvient à reprendre les devants (20-16). Kevin Tillie vient offrir 4 balles de set aux siens (24-20), et la première sera la bonne (25-20).

Dans le début de la seconde manche, les deux équipes se rendent coup pour coup. Earvin Ngapeth parvient à creuser le premier break par deux aces (4-2). Sur une faute de position, la Chine est pénalisée obligeant le sélectionneur chinois à prendre un premier temps-mort (5-2). Sur une deuxième main de Benjamin Toniutti, les Bleus empochent le temps-mort technique (8-6). Les bleus sont dans une bonne phase, et mènent la vie dure aux chinois (13-8) sans jouer un puissant volley. Les protégées de Laurent Tillie semblent avoir la main mise sur cette deuxième manche (15-9). Plus rien ne semble arrêter les Bleus, qui sont solides aux contres en cette fin de seconde manche (24-16). Mais le block chinois répond lui aussi (24-20) obligeant le sélectionneur tricolore a stoppé le jeu adverse par un temps-mort. Sur une erreur chinoise, la France obtient la deuxième manche (25-21).

La France accélère le jeu, et la Chine prend l’eau dans cette entame du troisième set (5-1), obligeant le technicien chinois a stopper l’hémorragie dès le début du set. Solides, les bleus parviennent à obtenir le temps-mort technique sans grande difficulté (8-2). La France est vraiment solide, tout semble leur réussir, et terminer cette rencontre en trois sets, serait de bonne augure pour la suite de la compétition, et notamment le match de jeudi face au Brésil (19h30). Offensivement, la sélection tricolore est au dessus face à une équipe chinoise qui ne parvient pas à imposer son jeu (16-9). La Chine commet des fautes, et laisse filer les Bleus au score (20-13) même si les chinois jouent plus libérés dans cette fin de rencontre (22-16). A deux points du matchs, la Chine prend un temps-mort pour jouer le tout pour le tout. Boyer sur deux aces offre le match à la France.

Les Bleus, même s’ils repartent avec la victoire, devront montrer un niveau supérieur lors des prochaines rencontres, afin de parvenir à aller au bout de cette compétition. Ce n’est cependant qu’un premier match de compétition et demain l’affluence de la salle bulgare sera tout autre (guichet fermé).

Crédit Photo: FIVB

 


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE