La JL Bourg l’emporte sur le fil

jlbb

Les quarts de finale de la Leaders Cup ont débuté. Hier soir à Ekinox, la JL Bourg recevait Evreux pour commencer ces quarts.

La rencontre a débuté en faveur de l’équipe adverse. En effet, entraînés par Corin Henry (20 points, 3 rebonds, 5 passes), puis par Pinault et Walker en pénétration, les joueurs de Evreux comptaient 5 points d’avance. Heureusement, un temps mort local a repris un peu les joueurs de Bourg mais les Ebroïciens ont continué sur leur lancée, enchaînant les trois points, les contre-attaques…A la fin du premier quart nos locaux étaient menés de 11 points (14-25).
En début de 2ème quart, rien ne s’arrangeait…Evreux est parvenu à enfoncer la JL Bourg malgré les efforts de Maxime Courby. A la 13ème minute, l’écart était encore un peu plus grand…14 points. Il fallait que les Burgiens passent sous la barre des 10 points avant la mi-temps s’ils voulaient avoir une chance de gagner. Et avec Peacock et Courby (22 points à 5/5 à trois points), les locaux ont réussi à revenir à 7 points à la pause.

jlb

Ouf, la Jeu est rentré dans son match en ce début de deuxième mi-temps, notamment avec son capitaine à trois points et NDoye qui fait son taffe (15 points, 4 rebonds, 2 passes). A la 30ème minute, les hommes de Savo Vucevic n’étaient plus qu’à un petit point d’Evreux : 66-67.
Durant les 10 dernières minutes, les deux équipes n’ont fait que de se renvoyer la balle en marquant chacun à leur tour. Mais dans ce jeu là, c’est notre JL Bourg qui a pris le dessus. Quelle fin de match…La Jeu s’est imposée 84-83.

Les Burgiens se rendront à Evreux pour le match retour mardi prochain. Avant ça, ils se concentreront pour leur match de la 3ème journée de championnat ce week-end à Boulazac.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE