Presque un an jour pour jour après les attentats de Paris du 13 novembre, Didier Deschamps a officialisé la liste des joueurs convoqués pour affronter la Suède et la Côte d’Ivoire.
Ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé la liste des 23 joueurs qui affronteront la Suède (11 novembre) puis la Côte d’Ivoire (15 novembre).
Au milieu, le sélectionneur a fait le choix d’appeler Adrien Rabiot (PSG) préféré à Yohan Cabaye (Crystal Palace).
Devant, on note les absences de Gignac (Tigres), Lacazette (OL), Benzema (Real Madrid) et Martial (Manchester United) au profit du retour de Giroud (Arsenal), Dembélé (Dortmund) et Fékir (OL).
En défense, Corchia (LOSC) et Sidibé (Monaco) s’occuperont du couloir droit en l’absence de Bacary Sagna (Manchester City). Surprise en défense centrale où Adil Rami fait son retour, préféré à Aymeric Laporte.
Durant la conférence de presse, Didier Deschamps s’est justifié sur de nombreux choix comme pour A.Rabiot qu’il juge “performant”, à l’inverse d’A.Martial qui “doit être plus performant en club” pour retrouver une place dans le groupe. Au poste de latéral gauche il a confirmé la hiérarchie : Layvin Kurzawa (PSG) est titulaire devant Lucas Digne (FC Barcelone).
La liste complète :
Défenseurs : Corchia, Digne, Koscielny, Kurzawa, Rami, Varane, Sidibé, Umtiti
Milieux : Rabiot, Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko
Attaquants : Coman, Dembele, Fekir, Gameiro, Giroud, Griezmann