La Loire, terre de tennis féminin

TENNIS

Le département de la Loire est reconnu parmi les meilleurs de France sur le plan sportif avec en tête la ville de St Etienne. C’est pour cela que les événements se succèdent et qu’on verra en novembre prochain l’apparition d’un open international de tennis féminin.


A peine les Championnats de France Elite d’athlétisme terminés, St Etienne se penchait déjà sur une grande nouveauté : la 1e édition du tournoi international de tennis féminin. Sollicités par la Fédération Française de Tennis, qui souhaite développer ses tournois féminins et permettre à ses jeunes espoirs de s’aguerrir sur le circuit international, les élus ont fait confiance à l’agence stéphanoise de communication événementielle “La brune qui pétille” pour organiser un open dans le chef lieu de la Loire du 4 au 10 novembre 2019 à la salle Omnisports du parc François Mitterrand.  Les joueuses évolueront sur 3 courts éphémères et seront en compétition pour remporter les 25 000 dollars de prize money.

A l’image de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon, doté de 60 000 dollars, le tournoi stéphanois souhaite inviter tous les clubs de tennis du département à venir participer bénévolement à cet événement et rencontrer les championnes internationales dont on connaîtra les noms une semaine avant le tournoi. Les ambitions tennistiques dans la Loire sont grandes puisque à terme l’objectif est de transformer le Zénith de Saint-Etienne en cours de tennis avec un prize money à la hauteur de l’enjeu. Par ailleurs, la ville d’Andrézieux-Bouthéon et le Tennis club d’Andrézieux-Bouthéon vont lancer du 30 septembre au 6 octobre 2019 un autre tournoi de tennis féminin, doté de 15 000 dollars. Le territoire ligérien disposera alors de 3 tournois féminins mais la grande question est de savoir si le grand public sera au rendez-vous de l’ensemble des événements ?

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE