Alors que Roland Garros débutera dans 1 semaine, la préparation sur terre battue se fait de plus en plus importante. Du côté des féminines, Simona Halep a remporté la finale du simple à Madrid alors que du côté du double c’est la paire 100% française qui s’est une nouvelle fois imposé..
Après Charleston et Stuttgart, les deux représentantes tricolores s’imposent à Madrid alors qu’elles avaient démarré ce tournoi en tant que tête de série n°5. Une nouvelle performance qui confirme une nouvelle fois la force de ce duo en pleine réussite et qui semble prêt à faire son maximum pour tenter de s’imposer lors du 2nd tournoi du Grand Chelem qui aura lieu du 16 mai au 5 juin.
Charleston ✅
Stuttgart ✅
Madrid ✅Mladenovic/Garcia win @MutuaMadridOpen doubles title–> https://t.co/tMoi5EtFsE pic.twitter.com/2YmNh49s47
— wta (@WTA) May 7, 2016
Cette finale face à la paire expérimentée Hingis / Mirza (6-4, 6-4) apporte une nouvelle vague de fraîcheur dans le monde du tennis français après les nombreux échecs à répétitions en simple. La France semble désormais prête à ajouter de nouvelle ligne à son palmarès grâce à cette combinaison 100% française comme leur équivalent masculin Herbert et Mahut. Ce duo féminin, qui a démarré en début d’année 2016, compte déjà 3 titres en 5 finales pour un total de 8 participations à des tournois WTA. Une performance qui oblige l’admiration des passionnés de tennis mais aussi des professionnels comme un certain Novak Djokovic, vainqueur du simple masculin, qui a félicité les 2 françaises après la remise des trophées dans la capitale espagnole.
Look who's congratulating our newly crowned doubles champions @KikiMladenovic and @CaroGarcia. #MMOPEN https://t.co/O9xXlUWioN
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 7, 2016