Après une saison dernière record pour l’équipement roannais, la fréquentation de cette fin d’année est partie sur des bases encore plus élevées.
L’histoire d’amour entre les Roannais et leur patinoire ne date pas d’aujourd’hui. Pourtant, c’est depuis la fin de la dernière crise sanitaire, il y a trois ans, que les chiffres de la fréquentation ont explosé, comme l’explique Frédéric Devignot, responsable du site. “On a vécu une saison dernière très bonne. Nous avons battu tous les records, que ce soit au niveau de la fréquentation comme sur les recettes. On note une vraie augmentation depuis le déconfinement, mais cette évolution date même d’avant”. En 2022-2023, 37 000 entrées payantes ont été comptabilisées. Par ce chiffre, les Roannais confirment leur attachement à la patinoire, qui tente de leur rendre en proposant des activités et animations nouvelles. “Tous les ans, on démarre la saison par le “Tout Roanne Glisse”. Cette année, nous l’avons organisé pour Halloween le 31 octobre et nous avons recensé sur la journée 1200 entrées. C’est du jamais-vu pour nous” poursuit Frédéric Devignot.
Une soirée Noël le 29 décembre
La saison de la patinoire démarre à la mi-septembre et se termine fin avril. Cet hiver, notamment pendant les périodes de vacances, plusieurs animations sont prévues. La soirée spéciale Noël est prévue le 29 décembre. “On essaye de trouver des nouvelles idées même si nous avons des thèmes qui reviennent chaque année. Nous allons proposer une soirée disco, une soirée pyjama aussi. On garde aussi le jardin de glace pour les enfants, qui est un espace sécurisé pour eux très apprécié des parents. On s’adapte et on essaye de développer” conclut le responsable du site. Sans oublier la collaboration avec le Roanne Hockey et le Club Roannais de Patinage Artistique, la saison 2022-2023 de la patinoire a superbement démarré et elle ne demande qu’à bien se finir.
Gilles Goutaudier
Délégué aux grands équipements sportifs et sport de haut niveau
“Je trouve que la patinoire que l’on a continue d’asseoir son ancrage. Il y a tout un côté grand public qui a été développé, un travail avec les écoles également sans oublier les deux clubs, le Roanne Hockey et le Club Roannais de Patinage Artistique qui sont très importants. Je suis fier que l’on puisse avoir un équipement comme cela sur Roanne, ce qui n’est pas toujours le cas dans la région pour une ville de notre taille. Cela fait 50 ans que nous l’avons, elle est entretenue et il faut également que l’on puisse la faire évoluer avec l’air du temps. Mais je reste heureux de voir que le succès que la patinoire avait eue après la crise sanitaire n’était pas qu’un feu de paille. Il y a aujourd’hui une belle fréquentation et à priori la saison qui se terminera en avril sera encore une fois très positive. Au niveau de l’agglo, nous avons une équipe dirigeante qui a envie d’aider au développement d’un équipement comme notre patinoire.”
Le chiffre
37 000
C’est le nombre d’entrées payantes réalisées lors de la dernière saison 2022-2023 à la patinoire de Roanne.