En quête de victoires pour viser le maintien, les coéquipiers de Kamel Ammour ne devaient pas louper ce début d’année et engranger des victoires pour sortir la tête de l’eau.
Match contre Boulogne (11/01) :
Les joueurs de Romain Tillon devaient absolument gagner pour sortir de cette période noire. Les visiteurs vont venir imposer leur rythme. A court d’idées offensives et en manque d’agressivité défensive, les rouges vont s’incliner. Un triste visage affiché par les Andréziens qui n’y arrivent toujours pas. Score final : 83-92.
Match contre Saint-Vallier (16/01) :
Romain Tillon étant écarté de ses fonctions, c’est Thibault Galéa, assisté de Cyril Chapot qui encadraient l’équipe lors de cette rencontre. Les rouges, dans une situation plus que difficile, ont tout donné face à une belle équipe, très adroite (14/23 à 3pts). Avec un effectif plus que réduit (7 joueurs entrés en jeu dont un blessé), les locaux vont se battre et se montrer agressif. Ils vont s’incliner sur le score de 77 à 83. Malgré un combat mené, les Andréziens ne s’en sortent pas..
Match à Charleville Mézières (19/01) :
Face à un concurrent direct pour le maintien, ce déplacement était primordial pour les Andréziens. Deux nouveaux techniciens à la tête du groupe : Sébastien Chérasse et Yann Jolivet.
La mauvaise entrée dans le match pour les Andréziens va les poursuivre jusqu’au terme de cette rencontre, puisque les coéquipiers de Kamel Ammour vont courir derrière le score pour finalement s’incliner une nouvelle fois, la 14e de la saison… Score final : 81-72
Chaque rencontre va désormais compter pour se maintenir, puis, pour remonter dans le classement à une place où l’ALS devrait se trouver…
Prochain match, le 29/01 à Get Vosges, la lanterne rouge de ce championnat.