Elles marchent sur l’eau ! Le Roannais Basket Féminin termine son année 2015 de façon exceptionnelle. La Coupe de la Ligue lyonnaise a été largement dominée par les Pink Ladies.
Premières en championnat, les roannaises ont conclu 2015 de la meilleure des manières avec un trophée ! La finale opposait les filles du RBF avec celles de Villeurbanne. Après un premier quart-temps poussif, et grâce à une grande Elle Beynnon, le RBF mène 16-12. Grâce, encore une fois, à une énorme rigueur défensive et une adresse affolante (11/15 à 3 pts). Les deux équipes se jaugent, Villeurbanne ne s’avoue pas vaincu. A la mi-temps, tout reste à faire (30-24).
Mais au retour des vestiaires, comme à son habitude, le Roannais Basket Féminin accélère. Et le rose est omniprésent sur le parquet. Un troisième quart-temps exceptionnel (28-14) pour les Pink Ladies qui ne lâcheront jamais la rencontre. Au final, le RBF s’impose 70-47 au terme d’un match qu’il aura toujours maîtrisé, sans fausse note. Olivier Hirsch a fait ce qu’il fallait quand il fallait de son banc. Les roannaises peuvent partir en vacances de Noel le cœur léger. En plus d’une première place confortable en NF1, elles remportent la médaille d’or à Lyon.
Pour revivre toute la journée en photo, c’est grâce à Buzz en cliquant ici -> PHOTOS