La #TeamYavbou va encore connaître une saison internationale chargée en 2017. En disputant la Ligue Mondiale et le Championnat d’Europe en Pologne, les Bleus devront aussi disputer les qualifications pour le Championnat du Monde 2018, qui aura lieu en Italie et en Bulgarie.
C’est donc ce mercredi qu’a eu lieu le tirage au sort du TQCM. La France, première nation européenne au classement de la Confédération Européenne de Volley évoluera dans la Poule A et recevra même les matchs de cette poule à domicile du 23 au 28 mai prochain. Laurent Tillie l’a expliqué cela est une bonne nouvelle est important, “C’est bien, la Fédération s’est organisée pour que nous jouions ce tournoi à domicile, afin de mettre toutes les chances de notre côté. C’est important parce que la qualification se jouera sans doute sur un ou deux matchs contre l’Allemagne et la Turquie, nous aurons besoin du public”
Lors de ces matchs de poule, le principal rival de la France sera l’Allemagne (7ème au ranking européen), mais cette dernière a privée Ngapeth et les siens de médaille de bronze lors du dernier championnat du monde en Pologne. En effet les allemands l’avaient emporté 3-0 dans la “petite-finale”. Avec la Turquie (15ème), l’Ukraine (24ème), l’Azerbaïdjan (37ème) et l’Islande (41ème), notre TeamYavbou semble être tombé dans une poule relativement abordable. Cependant le technicien français estime que son équipe est tombée “dans une poule forte”. Ce dernier a expliqué via le site de la fédération que “L’Allemagne, ça sera compliqué, elle a terminé troisième du dernier Championnat du monde, c’est une équipe qui allie de la technique avec une très grosse densité physique. Elle vient de se qualifier très facilement pour le Championnat d’Europe en jouant un très bon volley. Il faudra aussi se méfier de la Turquie, une équipe qui monte au ranking européen, ce ne sera pas une partie de plaisir.”
LES POULES DE TQCM:
POULE A: France, Allemagne, Turquie, Ukraine, Azerbaïdjan, Islande
POULE B: Pays-Bas, Slovaquie, Grèce, Autriche, Luxembourg, Moldavie
POULE C: Slovénie, Belgique, Portugal, Lettonie, Israël, Géorgie
POULE D: Estonie, Russie, Monténégro, Roumanie, Hongrie, Kosovo
POULE E: Croatie, Serbie, Biélorussie, Danemark, Suisse, Norvège
POULE F: République tchèque, Finlande, Espagne, Suède, Chypre, Irlande du Nord