Un nouveau coach, un effectif grandement remanié, une nouvelle saison pleine d’ambition pour l’ABLS, avec une entrée en matière ce soir, face à Orchies.
“On ne va pas se cacher, on a de l’ambition avec des joueurs d’expériences. Figurer le mieux possible et mettre en place une philosophie de jeu, c’est notre objectif”. Les mots de Laurent Pluvy sont clairs, Andrézieux a cet été, affiché ses ambitions. Moustapha Diarra, Parfait Njiba, David Denave, Hugo Dumortier, Aurélien Rigaux, des joueurs référencés, de quoi faire passer un cap à l’ABLS. Le tout avec la présence de Laurent Pluvy, ancien coach de la Chorale de Roanne, qui s’inscrit dans un projet plus que pertinent.
Seule ombre au tableau, la succession de blessures à la chaîne, perturbant grandement la préparation : “On veut juste pouvoir vider notre infirmerie, pour commencer à bosser avec un groupe au complet et mettre en place notre jeu”. Durant les matchs de préparation, la défense a déjà répondu présent, avec un Moustapha Diarra qui pèse déjà en attaque.
Du talent et de l’expérience, à n’en pas douter, reste maintenant à voir si la mayonnaise va prendre dès cette saison, l’ABLS à l’ambition de monter en Pro B d’ici peu de temps, si rien n’est sûr cette année, le projet pourrait bien finir par aboutir.
Photo : ABLS