Vous présentE

Laëtitia Guapo médaillée au Trocadéro

20210910_184750

La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) organisait ce week end la sixième édition de la FIBA 3×3 Europ Cup. Cette compétition se déroulait au Trocadéro à Paris. 

 

                                                                                                      @FIBA

Pouvons nous jouer ou admirer du basket dans un cadre aussi époustouflant ? Difficilement. Les meilleurs équipes européennes de 3×3 se réunissaient donc à Paris du 10 au 12 septembre pour se disputer le titre. Un tableau masculin et un tableau féminin étaient planifiés. La compétition se déroulait de la manière suivante: quatre poules de trois équipes. Les deux premiers de chaque groupe accèdent aux phases finales.

Les filles en Bronze

L’ex joueuse roannaise Laëtitia Guapo, accompagnée de Marie Eve Paget, Migna Touré et Soana Lucet étaient engagées dans la poule A. Elles débutent leur compétition vendredi face à Israël. Les Bleues, doubles tenantes du titre, dominent les Israéliennes 22-10. Un peu plus tard dans la soirée, les Françaises affrontent l’Allemagne et l’emportent encore une fois haut la main (21-12) malgré une entame de match disputée. Grâce à ces deux succès, elles accèdent aux phases finales qui se déroulées hier. En quart, les tricolores ne laissent aucune chance aux Roumaines (17-8) et se qualifient pour le dernier carré.

Les fans de basket français connaissent bien l’adversaire des Bleus en demi-finale puisqu’il s’agit de l’Espagne, souvent bourreau des différentes Equipes de France. Bis repetita. Malgré un excellent début de match et un public en feu, Laëtitia Guapo et ses coéquipières voient l’Espagne recollée au fil du match. Portées par l’actuelle numéro 1 mondiale au ranking Sandra Ygueravide (élue MVP du tournoi un peu plus tard), les Espagnoles prennent les devants pour s’imposer 21-17. Malgré cette désillusion et désireuses de ne pas repartir bredouille, les tricolores battent les Russes 19-13 en petite finale et grimpent ainsi sur la troisième marche du podium.

Du coté masculin, l’aventure s’est arrêté en quart de finale contre les Serbes (20-17) qui seront sacrés champion d’Europe quelques heures plus tard.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE