Vous présentE

L’AS Roanne Rugby mise sur la continuité

ASR

Malgré la descente en Régional 2, l’AS Roanne Rugby a conservé une grande partie de son effectif qu’il a renforcé, toujours sous la houlette du même staff qui souhaite poursuivre son travail.

L’heure de la reprise a sonné pour les rugbymen de l’ASR. Quelques semaines après la descente du club en Régional 2, c’est un groupe motivé qu’a pu retrouver le staff dès la mi-juillet avec un programme physique puis le 12 août avec la reprise officielle sur le terrain. “Je conserve quasiment tout l’effectif avec des renforts. Si l’on ne sait pas encore exactement le nombre, nous devrions partir sur une soixantaine de joueurs” explique Xavier Lataste, l’entraîneur de l’équipe. Ce dernier va connaître une nouvelle saison à Roanne, accompagné de son staff, et mise sur la continuité malgré une saison dernière sportivement compliquée. “On savait depuis le milieu de la saison dernière que nous allions descendre. Mais les mecs étaient toujours là et n’ont jamais perdu leur motivation. On a déjà pu, il y a quelques mois, préparer cette nouvelle saison” poursuit le coach.

Six jeunes joueurs intégrés en équipe senior

Avec la confiance des dirigeants, le staff mise donc sur la continuité pour tenter de reprendre du plaisir sur le terrain et, dans l’idéal, retrouver le chemin du succès. Après plusieurs saisons de galère, notamment liée l’année dernière à une cascade de blessures, la volonté de l’AS Roanne Rugby est de reprendre le goût du jeu. “On a pas encore fixé d’objectif. Nous sommes des compétiteurs et nous avons envie de gagner, forcément. Nous faisons une préparation très intensive pour mettre les gars en condition de match directement. La saison dernière, la vie de groupe a été excellente malgré les résultats. Je tenais à ce que tout le monde vive bien et prenne du plaisir à venir jouer” termine Xavier Lataste. Autre fait marquant de ce nouveau chapitre, l’intégration de six jeunes du club en équipe senior, une première depuis longtemps. La continuité souhaitée par l’ASR passe aussi par la jeunesse qui, ces dernières saisons, brille sur les terrains en catégorie junior.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE