Et s’il y a un peu plus de 3 semaines, le nouvel entraîneur de l’ASF posait ses valises, depuis l’ASF a connu sa première recrue et 4 prolongations de contrats.
Frédéric Gacon vient occuper le poste de préparateur physique et adjoint de Jean-Noël Cabezas.
Né à Dijon, il évoluera pendant 6 saisons au DFCO en tant que préparateur physique, directeur de l’école de football et entraîneur (notamment de l’équipe féminine évoluant en deuxième division).
Frédéric Gacon a aussi obtenu de nombreux diplômes : il est détenteur du brevet d’Etat d’athlétisme 1er degré, du BMF (Brevet de Moniteur de Football), du DUPP ( Diplôme Universitaire de Préparateur Physique), d’un diplôme de préparateur physique et également du CFPA ( Certificat Fédéral de Préparation Athlétique).
Après avoir passé une saison aux côtés de Jean-Noël Cabezas à Fréjus-St Raphaël, il rejoint le staff technique de l’ASF.
L’ASF enregistre aussi la prolongation de contrat de Nicolas Markut, Rémy Amieux, Anthony Vacheron et Christopher Desmartin.
Mais également, la signature de Antoni Saffour, première recrue de l’effectif pour la saison 2018-2019.
Antoni Saffour ( 23ans, 1,95m) est né à Bastia. Il commencera à faire ses preuves dans le club de Borgo en Corse (2015-2016 et 2016-2017). Il a évolué cette saison en National 2 au sein de l’effectif fréjusien sous les ordres de Jean-Noël Cabezas. Il sera l’auteur de 7 buts en 18 rencontres.