Menés 20-0 à la mi-temps par un Racing 92 très en vue en première période, les clermontois ont tenté d’arracher la victoire, cela n’a malheureusement pas suffi (27-24)
Le début de match était à l’avantage des parisiens ! Dès la première minute, Nakarawa trouvait la faille pour déjà aplatir derrière la ligne et donner un avantage de 7-0 à son équipe après la transformation de Carter. Le néo-zélandais ajoutait une pénalité (8ème) pour porter le score à 10-0, puis une seconde (20ème). De plus, Masoe inscrivait lui aussi un essai (31ème) pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable 20-0.
La seconde période était d’un tout autre niveau pour l’ASM qui inscrivait 3 essais : Jedrasiak (47ème), essai de pénalité (70ème) et Raka (75eme). Tandis que Juan Imhoff côté Racing donnait de l’air aux siens ! La fin de match laissait augurer un petit espoir d’aller chercher la victoire pour Clermont, mais la défense du Racing tenait bon.
Finalement les clermontois auront payer cher leur entame catastrophique et ne s’en sortent pas si mal en repartant avec le bonus défensif !