L’ASR fait le plein de confiance à Feurs !

asr-feurs-j2-0045

Les Ascéristes se déplaçaient hier après-midi au stade de l’Hippodrome de Feurs pour un derby capital pour marquer des points dans la course finale à la qualification. Roanne (2e) devait assurer son fauteuil de dauphin face à Feurs (3e).


Le Forez est un endroit compliqué où de nombreuses équipes se sont cassé les dents, à commencer par le leader de cette poule de brassage Thiers qui est venu fait match nul. Les hommes de Philippe Antunès devaient ainsi rester soudés pour espérer l’emporter. Après une entame de match compliquée qui a vu les locaux inscrire un essai, les Roannais trouvaient la faille grâce à Tom Nucci (5-8, 25e). Maxence Montet manquait la transformation mais avait passé une pénalité importante quelques minutes auparavant. Il récidivera juste avant la pause pour permettre aux siens de virer en tête après 40 minutes d’un âpre combat (8-11).

En deuxième période, les coéquipiers de Thibault Barbière vont revenir le couteau entre les dents et ne laisseront plus une miette à leurs adversaires. Anthony Calcinotto ira même une nouvelle fois dans l’en but pour sécuriser un succès mérité de l’ASR XV (8-16).

Les Roannais repartent du Forez avec 4 points et restent à deux longueurs du leader Thiers qui viendra à Roanne dans deux semaines. Un choc très attendu tant par les joueurs que les supporters.

Crédit photo : Jules Roche

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE