Après leur déroute du côté de Thiers il y a deux semaines, les Ascéristes avaient à coeur de se racheter devant leur public face à un concurrent direct : St Yorre.
Dans un match très âpre et hâché par les fautes à répétition des deux côtés, le score restait figé à 0-0 pendant quasiment une demi heure. Il fallut attendre la 29e minute pour que Fabio Marino plonge dans l’en-but pour aplatir le premier essai roannais à l’issue d’un joli effort collectif (5-0). Pourtant en supériorité numérique, les coéquipiers de Maxence Montet ne parvenaient aps à concrétiser leurs temps de jeu dans le camp auvergnat.
La deuxième période nous offrait un combat un peu plus ouvert. Malgré la pluie, les 30 acteurs se donnaient sans compter. Roanne se montrait de plus en plus précis et parvenait à aller à deux reprises en terre promise par l’intermédiaire d’Anthony Calcinotto (15-0, 62e) et de David Dinescu (22-0, 75e). Entre temps, Maxence Montet continuait son 100 % de réussite au pied pour assurer un succès probant de la part des hommes de Philippe Antunès. La cerise sur le gâteau c’est le bonus offensif qui permet d’engranger 5 points et de revenir à deux longueurs du leader Thiers ! L’ASR reprend donc son fauteuil de dauphin avant d’aller défier l’UFOR sur ces terres dimanche prochain pour le dernier match de la phase aller de ces poules de brassage.