Sept. L’ASSE ne gagne plus depuis sept matchs toutes compétitions confondues. La dernière victoire stéphanoise remonte au 14 octobre, lors de la victoire poussive face à Metz.
Hier soir, malgré les absences bordelaises (De Préville, Kamano, Laborde), les Stéphanois étaient dépassés dans tous les secteurs du jeu. La défense verte, pourtant à 5, ne fit pas le poids face au trio Malcom-Mendy-Cafu qui les a rapidement pris de vitesse comme par exemple sur les deux buts de Mendy. Sur les 4 derniers match, y compris celui de Bordeaux (0-3), les Verts ont encaissé pas moins de 13 buts.
Malgré cette nouvelle défaite, Julien Sablé est sûr que ces joueurs vont retrouver leur niveau, autant défensivement qu’offensivement :
Les Stéphanois doivent absolument réagir, et ce, face à de bonnes équipes. En effet, la calendrier jusqu’à la trêve hivernale n’est pas vraiment favorable aux Verts puisqu’ils vont tout d’abord recevoir Nantes, 5ème, se déplacer à Marseille (4ème) puis recevoir Monaco (2ème) pour enfin finir au Stade du Roudourou face à Guingamp (15ème).
La fin d’année s’annonce donc tendue du côté de Saint-Étienne s’il ne veulent pas se rapprocher de la zone de relégation et de Nice, barragiste, qui détient 14 points contre 20 pour l’ASSE.