L’ASSE enfin d’attaque !

C3WlGQGWcAAke0p

Quelle belle surprise de voir l’ASSE jouer comme ça. Alors que la composition a surpris beaucoup de monde avant la rencontre, Toulouse s’écroule 3-0 face aux hommes de Christophe Galtier.

Solide, Perrin est auteur de la passe qui amène Romain Hamouma à obtenir le 1er penalty.

Et pour la première fois de la saison, Saint-Etienne marque enfin dans le premier quart d’heure d’un match. Elle était jusqu’à présent la seule équipe de Ligue 1 à ne pas l’avoir fait. L’ASSE peut donc remercier Romain Hamouma à la faute, Monsieur Bartolomeu Varela au sifflet ainsi que Nolan Roux à la transformation (8e, 1-0).

https://twitter.com/CharlesPerrier/status/825738973586792451

Bousculé, le TFC n’a pas réussi à égaliser durant la première période qu’on aurait pu résumer avec une séquence “Pim pam boum” à la Julien Cazarre durant les 37 minutes restantes. Au retour des vestiaires, le match a complètement tourné à l’avantage des Verts suite à l’expulsion de Somalia coupable d’une vilaine faute sur Jordan Veretout.

Maladroit mais très offensifs, les Verts ont parfaitement su profiter de leur supériorité numérique. Totalement oublié par la défense toulousaine, Kévin Monnet-Paquet fait le break de la tête sur une offrande de Florentin Pogba (55e, 2-0).

https://twitter.com/CharlesPerrier/status/825754544080568320

Un soupçon de remise en question a du toucher tous les spectateurs de la rencontre lorsque l’arbitre de la rencontre, Monsieur Varela, a une nouvelle fois dégainé son sifflet pour accorder un pénalty pour Ly.. Saint-Etienne ! Ceinturé en entrant de la surface, Romain Hamouma obtient un nouveau penalty et comme en 1ère mi-temps, Nolan Roux le transforme (67e, 3-0).

En conclusion, les supporters stéphanois ont eu droit à un match très intéressant et maîtrisé de bout en bout grâce au manque de réalisme des toulousains mais aussi à l’arbitrage de monsieur Varela qui pourrait être à revoir sur de nombreux points comme le 1er penalty ainsi que le carton rouge de Somalia. Beaucoup d’envie et une hargne présente du début à la fin de la rencontre. L’ASSE se prépare-t-elle à réaliser une deuxième partie de saison à la hauteur de leurs ambitions ? Actuellement 5ème, l’ASSE est en très bonne position pour le derby qui aura lieu à Geoffroy Guichard le week-end prochain.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE