Le grand stade Geoffroy-Guichard, surnommé le Chaudron, est l’habituel stade de l’AS Saint-Etienne. Pour la saison prochaine, le stade pourrait recevoir les matchs de deux équipes évoluant en Ligue 1.
En effet, le voisin auvergnat, le Clermont Foot 63, a quasiment acté sa montée dans l’élite pour la saison prochaine. Alors que le CF63 n’a jamais joué de son histoire en Ligue 1, son stade Gabriel Montpied ne remplirait pas toutes les caractéristiques permettant d’évoluer en Ligue 1. Pour pallier cela, l’équipe de Pascal Gastien pourrait provisoirement recevoir ses adversaires du coté du Geoffroy-Guichard. L’ASSE et les Clermontois partageraient donc, le stade quand ils seraient en position de locaux.
Un projet d’agrandissement pour le stade Montpied
Cette situation sera provisoire, en attendant que le stade Montpied puisse recevoir de nouveau son équipe de Clermont. Cependant, un projet d’agrandissement (avec plusieurs phases) est déjà prévu. A terme, le Montpied aura l’apparence des plus beaux stades Français et pourra même recevoir des matchs de gala de l’équipe de l’ASM Clermont ainsi que des événements culturels. En plus, bien évidemment des matchs du Clermont Foot.