L’ASSE n’a pas fait les choses à moitiés afin d’accueillir les Bordelaises en 1ère division. Pour cette 2ème journée de D1 féminine, les Vertes se sont imposées 7 buts à 0 !
Mesdames, bienvenue en D1 ! Sur la pelouse du stade Delhomme, devant moins de 1000 spectateurs ainsi que quelques joueurs de l’équipe pro de Bordeaux, les joueuses de l’AS Saint-Etienne ont été sans pitié face aux Bordelaises.
Un match totalement à sens unique puisque dès l’entame, Audey Chaumette a ouvert le score (3è) avant de s’offrir rapidement un triplé (13è et 19è). La Stéphanoise s’est offerte un beau triplé après avoir été laissé sur le banc lors de la 1ère journée. Juste avant la demi-heure de jeu (28è), Julie Peruzetto a marqué le 4ème but des Vertes avant que Rose Lavaud n’en ajoute un cinquième peu de temps après (32è).
En seconde période, les Bordelaises ont été moins catastrophique mais les Stéphanoises ont été sans pitié. Julie Peruzzeto (64è) et Maëlle Garbino (72è) sont venus ajouter deux buts dans un match déjà plein.