Tenus en échec sur le score de 0-0 à la fin du temps réglementaire par Auxerre, les Verts se sont finalement lourdement inclinés (3-0) sur la pelouse de l’AJA. Une débâcle peu rassurante avant le derby…
La première période était très pauvre du côté stéphanois. Seul Roux (19ème) se procurait une occasion mais Boucher était sur la trajectoire de la frappe de l’attaquant des Verts. Le gardien auxerrois se faisait devancer par Malcuit (38ème), qui croyait ouvrir le score, mais Sparagna sauvait sur sa ligne ! Et ce fût tout pour une mi temps pauvre du côté vert…
Pour la seconde période, les stéphanois ne se montraient pa plus dangereux. Dabo (64ème) frolait le poteau d’une frappe, servi par Roux. Les auxerrois se montraient dangereux par l’intermédiaire de Ba, mais Malcuit revenait parfaitement pour contrer l’attaquant de l’AJA. Même si l’ASSE se montrait plus dangereux, les verts frolaient la correctionnelle à la 93ème minute car Yattara manquait la balle de but ! Mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge.
Les Verts finirent par craquer en prolongation en encaissant 3 buts : Yattara (98ème), Touré (104ème) et Boto (119ème), une déroute totale pour des Verts à côté de leur sujet.
Cette défaite sévère, symptomatique de la pauvreté que peut parfois produire l’ASSE, ne rassure en rien à quelques jours du derby…