L’ASSE tenu en échec au Stade Pierre Mauroy

Coup dur pour les Verts alors que Romain Hamouma avait ouvert le score.

En guise de premier match de l’année 2017 en Ligue 1, l’ASSE a été tenu en échec 1-1 et ne mettra pas un terme à cette série noire désormais portée à 16 matchs sans victoire en terre lilloise.

Coup dur pour les Verts malgré l’ouverture du score de Romain Hamouma.

Alors que l’AS Saint-Etienne s’est également offert le 1er but en Ligue 1 pour l’année 2017, elle reste néanmoins toujours la seule équipe à ne pas avoir marqué dans les 15 premières minutes de jeu depuis le début de la saison puisqu’elle a ouvert le score à la 17e minute grâce à Romain Hamouma.

L’ailier stéphanois a réussi à conclure un contre rapide permettant aux Verts de mener au score. Au début de l’action, le capitaine Loïc Perrin relance pour son latéral gauche Pierre-Yves Polomat qui envoie une magnifique balle en profondeur sur son couloir pour Kévin Monnet-Paquet. Ce dernier centre dans la surface mais à la réception, Nolan Roux et Bryan Dabo semble se gêner ou semble bien jouer le jeu.. Aucun des 2 joueurs ne touchent le ballon et s’est finalement Romain Hamouma qui surprend toute la défense Lilloise en frappant en force à bout pourtant.

https://twitter.com/alex_indahouse1/status/820000840685649920

Un début de match qui ne pouvait annoncer qu’une belle suite pour le reste de la rencontre puisque, cette saison, en ouvrant le score à 9 reprises, l’ASSE s’est imposée.. 9 fois. Néanmoins cette première période fut assez difficile pour les Verts. Devant, l’attaquant Nolan Roux a presque perdu plus de ballon qu’il n’en a touché alors que son équipe n’a tiré que 2 fois au but contre 4 uniquement pour le lillois Yassine Benzia.

Malheureusement pour les Verts, Jessy Moulin s’est finalement incliné durant la 2nde période (71e).. Alors que Yassine Benzia sort pour Nicolas de Préville qui marque dès son entrée. Coup dur pour le portier stéphanois qui avait pourtant réalisé un très bon match jusqu’à présent mais qui ne peut rien faire sur cette très grosse frappe du joueur lillois qui file dans le but avec l’aide de la barre transversale.

https://twitter.com/Y8han_B/status/820016931768061953

Grâce à Nicolas De Préville, l’ère du président Michel Seydoux ne se terminera pas sur une défaite mais ce ne sera pas suffisant pour prendre les 3 points face à une équipe de Saint-Etienne encore un peu juste malgré la réussite en Coupe de France cette semaine. Avec 26 points, l’ASSE est 8ème au classement tandis que le LOSC remonte doucement mais sûrement au classement (12e, 22 points).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE