L’ASVEL s’incline face à Strasbourg, eux qui avait à coeur de confirmer le très bon match face à Valence, à l’issu d’une rencontre très ouverte de part et d’autres.
Durant le premier quart temps, ce sont les locaux qui démarrent fort mais les villeurbannais restent dans le match grâce à T.Malédon ( 7 pts en 4’30). À la fin de ce dernier, les deux équipes font jeu égal mais les alsaciens prennent la tête (25-23).
Le basket lyonnais se met alors en place, durant le deuxième quart temps, avec un D.Lighty impeccable aux tirs ( 10 points, 6 passes). L’ASVEL est dans le même temps appliqué en défense et avec un E.Buckner imprenable au rebond (5 rebonds, 3 contres), les hommes de Z.Mitrovic passent devant à la mi temps (42-48).
La deuxième mi temps est remplie de suspens, aucune des deux formations ne veut lâcher, emmené par son public la SIG se remet la tête à l’endroit, mais l’ASVEL n’abdique pas et continue de résister. À l’image de M.Kanietis (16 pts, 10 passes), l’homme fort cette saison, les villeurbannais ne peuvent éviter la défaite ( 97-92).
L’ASVEL reste tout de même en tête du championnat malgré cet accro en terre strasbourgeoise. Ils seront dans tout les cas revanchard dès demain soir, en déplacement à Trento en Eurocoupe à 20h30.