L’ASVEL va donc passer la trêve hivernale sereinement grâce à sa victoire ce week end face à Boulazac (77-61).
La démonstration de force n’aura pas eu lieu, ce samedi à l’Astroballe, mais les Villeurbannais ont fait preuvent de maîtrise et de concentration, pour venir à bout de cette valeureuse équipe de Boulazac. Les hommes de Z.Mitrovic démarrent sur les chapeaux de roues cette rencontre, avec notamment un D.Lighty au four et au moulin (9 pts, 6 rbs, 4 interceptions). L’adresse n’était pas forcement au rendez vous mais les Villeurbannais rentraient au vestiaire avec une avance de 8 points (39-31).
Au retour sur le parquet, les lyonnais accélèrent la cadence, emmené par A.J Slaughter omniprésent (12pts, 4passes), et en 9 minutes l’écart se creuse (55-38). Sur sa lancée de cette semaine, le pivot M.Bilan a une nouvelle fois fait parler sa puissance et son agressivité au rebond (15 pts, 12 rbs), élu par ailleurs homme du match. Les Perigourdins ne parviendront jamais à revenir à hauteur des locaux jusqu’au buzzer final (77-61).
Profitant de la défaite de Levallois et Strasbourg, L’ASVEL LDLC passera la trêve internationale aux chaud et l’esprit serein. En confortant sa place de leader de Jeep Elite, avec 2 victoires d’avance sur ces 2 prochains poursuivants.