Après la victoire du FC Barcelone hier, les catalans possédaient 7 points d’avance sur l’Atlético Madrid, 2ème de Liga BBVA. En cas de victoire, les colchoneros pouvaient se rapprocher du leader mais aussi distancer le Real Madrid. Dans la soirée, 3 autres matchs se sont déroulés.
L’Atlético Madrid va pouvoir rester au contact du leader. En effet, les hommes de Diego Simeone se sont imposés sur la plus petite des marges à domicile (1-0) face à l’Espanyol Barcelone. C’est le français Antoine Griezmann qui a offert les 3 points aux siens grâce à un but rapide à la 3ème minute, son 6ème cette saison. Le score aurait pu être plus lourd puisque Griezmann a manqué le doublé à la 49ème en butant sur le gardien catalan, Pau. C’est ensuite une tête de Diego Godin (79ème) qui est venu s’écrasé sur le poteau. Toutefois, le fait de match à retenir est la sortie sur blessure de Tiago, le club ainsi que la presse a fini par confirmer que sa sortie sur blessure à la demi-heure de jeu était lié à une fracture non-déplacée au tibia de la jambe droite.
MEDICAL REPORT. Tiago suffers a non-displaced fracture to the middle third of the right tibia. pic.twitter.com/Nv1Ja5C1rI
— Atlético de Madrid (@atletienglish) November 28, 2015