Barcelone lui a proposé de terminer sa carrière sur le parquet pour évoluer contre les meilleures équipes d’Europe. La proposition lui permettrait de jouer seulement les matches d’Euroligue et de recevoir un hommage à chaque rencontre. Kobe a salué l’offre mais l’a rejeté en faisant savoir que physiquement il ne se voyait pas tenir à un haut niveau dans son périple européen.
Le Barça rêve de ramener Pau Gasol dans son équipe de Basket. Bien sûr le pari du club catalan n’était pas seulement de ramener Gasol mais d’être un petit plus ambitieux.
Et ils avaient raison de l’être.
L’été dernier Kobe Bryant a offert la possibilité de rejoindre le club à plusieurs reprises et Barçelone l’a pris aux mots près. L’américain avait déclaré: ”Je voudrais terminer ma carrière en jouant pour le Barça avec Pau Gasol.”
Selon El Mundo Deportivo, le club catalan lui avait proposé un contrat pour la saison prochaine. Une offre « allégée » puisque l’idée était de qualifier Kobe uniquement pour l’Euroligue, en lui permettant d’affronter les meilleurs clubs du Vieux Continent.
Selon nos confrères espagnols, Kobe aurait décliné la proposition, prétextant qu’il ne pourrait pas physiquement tenir le choc de l’Euroligue, et qu’il ne voulait pas décevoir.
Le Barça aura au moins essayé et ne pourra pas avoir de regrets concernant Kobe, qui a démontré son honnêteté digne du grand professionnel qu’il est.